Un retour qualitatif honnête peut vous aider à améliorer divers aspects de votre entreprise. Il existe une multitude d’outils permettant de recueillir les commentaires des consommateurs, qui offrent de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles.
Qu’est-ce qu’un logiciel de feedback client?
Un logiciel de feedback client vous aide à collecter le feedback client en ligne par le biais de divers outils. Vous pouvez canaliser différentes formes de feedback pour générer un score de satisfaction client. Il existe de nombreuses catégories de feedback client, telles que les outils de feedback visuel, les outils de sondages en ligne, les outils de fidélisation de la clientèle, les outils qui captent la voix des clients, etc.
7 de vous assurer que vos clients se sentent entendus
Les meilleurs outils de feedback client
1. InBe
La plateforme inBe capte la voix des clients dans un environnement hautement sécurisé avec un accès en temps réel au fur et à mesure que les consommateurs répondent. Dès que tous les résultats sont soumis, ils sont résumés dans des rapports personnalisés. Que vous soyez curieux de voir les tendances évoluer au fur et à mesure, ou que vous deviez rédiger un rapport plus tôt dans le processus, vous disposez d’un accès rapide et en temps réel.
2. Saber Feedback
Il est simple d’utiliser ce logiciel, car vous pouvez ajouter leur bouton n’importe où sur votre site Web. Ce bouton permet aux clients d’évaluer le site Web lorsqu’ils rencontrent un problème. Tout ce qu’ils ont à faire est d’envoyer des captures d’écran afin que vous puissiez corriger tout problème signalé par la communauté concernant vos produits ou services.
3. Typeform
Typeform est un outil qui vous permet de créer des formulaires, enquêtes et questionnaires personnalisés. Un autre point positif est que le design du site Web et du logiciel fusionnent, ce qui donne l’impression d’une conversation fluide sur le site Web.
4. SurveyMonkey
SurveyMonkey est bien connu parmi les outils de sondage en ligne. Une fois que le sondage est prêt à être envoyé, SurveyMonkey l’envoie par courrier électronique pour qu’il soit accessible en ligne jusqu’à la fin du sondage. Cela facilite le processus de collecte des données.
5. Podium
Qui n’a pas entendu parler de Podium? Il compte plus de 10 000 sites inscrits dans le monde entier et génère des commentaires des clients en fonction de leur emplacement. Les propriétaires d’entreprises locales peuvent également améliorer l’expérience de leurs clients en consultant le classement et les avis.
6. Freshmarketer
Freshmarketer est une extension du célèbre bundle Freshworks. Il s’agit d’un outil basé sur SaaS qui peut être utilisé indépendamment ou avec le bundle Freshworks. Il permet d’améliorer les conversations avec le client et de générer une connexion entre l’acheteur et le vendeur.
7. Qualaroo
Qualaroo est un logiciel unique, car il est doté d’une technologie d’intelligence artificielle. Il génère des questions en fonction de la réponse du client, ce que l’on appelle l’analyse des sentiments. Il est basé sur les capacités de traitement du langage naturel d’IBM Watson.
8. Feedbackify
L’avantage de Feedbackify est qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour donner son avis. Cela permet de s’assurer que chaque visiteur du site Web donne son avis en fonction de son expérience. Pour faire vite, les questions posées sont concises. L’entreprise estime que la conversation entre le consommateur et le fabricant doit être privée, de sorte que toutes vos questions et plaintes reçoivent une réponse privée.
9. ReeVoo
ReeVoo recueille les commentaires des clients à partir de leurs histoires et des histoires publiées partout à propos de votre produit. Il vous aide à comprendre ce que les gens pensent de votre produit et comment ils l’utilisent. Il s’agit d’un outil très complet puisqu’il vous permet de recueillir les commentaires réels des clients sur les médias sociaux.
10. Hootsuite
Hootsuite couvre toutes les principales plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn. Il vous suffit d’écrire le mot-clé, et il rassemblera tous les commentaires associés à celui-ci sur tous les médias sociaux. Un autre avantage de cet outil de feedback client est qu’il fait également office de gestionnaire des médias sociaux.
Comment moderniser votre entreprise
Avantages du feedback client
Maintenant que vous connaissez les meilleures plateformes de feedback client, vous devez vous demander quels sont leurs avantages. Voici quelques avantages des plateformes de feedback client et des outils de sondage en ligne:
- Grâce aux plateformes d’évaluation des clients, vous pouvez trouver des avis d’utilisateurs sur différentes marques et les comparer aux vôtres.
- Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vos avis ou commentaires vous aideront à améliorer vos services et vos produits.
- Ils offrent des informations précieuses pour analyser ce qui se passe sur le marché.
- Ils offrent la possibilité d’améliorer la fidélité des clients.
- Ils permettent aux entreprises de prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses.
- Ils facilitent la possibilité d’apporter des changements en cours de projet.
Vous avez besoin d’aide pour recueillir des données sur vos clients?
Que vous souhaitiez valider les réactions de vos consommateurs à l’une de vos récentes innovations ou planifier votre lancement sur un nouveau marché, inBe peut vous aider. Notre équipe d’experts vous aide à recueillir les données clients dont votre entreprise a besoin pour orienter ses décisions.